• Image Appel à Projets

    Appel à projets

LES ESTIVES DE L'ENTREPRENEUR

L’Agence Ariège Attractivité organise un appel à projets* à destination des entrepreneurs et des créateurs de jeunes entreprises, afin de les accueillir sur les territoires ariégeois. Avec un montant total de plus de 85 000 euros en accompagnement, conseil & financement par édition, l’agence et ses partenaires s’engagent à accompagner pendant plus de 6 mois une dizaine de projets d’entreprises, jusqu'à leur installation.

  • Vous êtes une porteuse ou un porteur de projet ? Vous souhaitez développer votre activité dans un territoire prêt à vous accompagner ? Vous venez de créer votre entreprise ? Votre entreprise souhaite se développer dans un territoire de proximité ?
  • Besoin d’être accompagnésoutenuencouragé dans votre projet ?
  • Vous recherchez un territoire adapté à votre activité ?

Candidatez et rejoignez-nous sur les Estives de l’Entrepreneur !

« Les Estives de l’Entrepreneur » est un moment fort d’innovation, de création et de rencontres, pour appuyer votre projet de création d’entreprise que nous organisons dans les territoires ariègeois. Nous savons que créer une entreprise est une aventure hasardeuse, voir critique avec des taux de succès de 50%.

Le faire avec des accompagnants de référence, d’Ariège et d’ailleurs, des parrains entrepreneurs que nous vous proposons pour chaque projet, hommes et femmes d’entreprises visionnaires, ancrés dans leurs valeurs et sur leurs territoires gage de promesse et d’assurance pour votre projet d’entreprise.

Saisissez votre avenir

Monter en estives* est un chemin traditionnellement semé d’embuches, qui transposé à l’entrepreneuriat permet d’imaginer un parcours de construction accompagné par des professionnels bienveillants. Nous en avons fait un parcours de rencontres et d’échanges avec un week-End « Transhumance* » (en juin) qui permet aux projets sélectionnés de prendre de la hauteur avec des personnes référentes, modèles pour entreprendre et réussir.

Ce que nous offrons aux porteurs de projet :

Une marche jusqu’aux Estives de l’Entrepreneur pour vivre l’expérience de la Transhumance** pour faire aboutir et installer son projet d'entreprise.

Inscrivez-vous en ligne pour la prochaine édition dès aujourd'hui pour une expérience de 6 mois d’accompagnement.

Une fois sélectionné, chaque projet bénéficiera d’un accompagnement grâce à nos partenaires spécialistes, de la gestion et de la création d’entreprises

Vous pourrez bénéficier d’un financement de votre projet et d’un appui en communicationD’une aide à l’installation en pépinière en fonction de vos besoins. Épaulés par votre parrain entrepreneur, au cours des quelques mois d’accompagnement, vous aurez constitué une équipe locale qui vous épaulera afin d’optimiser votre installation sur notre territoire et apprécier votre réussite.

Légende : *La montée aux Estives est un moment fort de la tradition des montagnes, on accompagne les bêtes vers des pâtures plus riches et abondantes, c’est aussi un grand moment de convivialité où les hommes se retrouvent et partagent un moment important de l’année au sortir de l’hiver, la marche jusqu’aux Estives est parfois longue et difficile, mais elle laisse un souvenir inoubliable…

Dates :** Les Estives de l’Entrepreneurs , appel à projet* et accompagnement se déroule de décembre 2020 à juin 2021 pour le week-end d’intégration

En attente d'infos sur la saison 2 ?

ABONNEZ-VOUS À LA LISTE #EDE  - SAISON 2

Les Estives de l'Entrepreneur

Retour en images sur la 1ère édition des Estives de l'Entrepreneur

Un exemple de projet : ORSA CYCLES

  • Image Les estives de l'entrepreneur 1
  • Image Les estives de l'entrepreneur 2
  • Image Les estives de l'entrepreneur 3
  • Image Les estives de l'entrepreneur 4
  • Image Les estives de l'entrepreneur 5
  • Image Les estives de l'entrepreneur 6

Écoutez le 1er podcast de l'événement !

NOS PARTENAIRES

    Agence Ariège Attractivité
    CAP DELTA
    Parc Technologique - Delta Sud
    09340 Verniolle
    Un site réalisé en Ariège par  

    © 2022 Ariège Chacun s’y retrouve - Tous droits réservés