-
Offres d'installation et d'emploi médical
Profitez de la proximité de Toulouse et des avantages pyrénéens
Salarié ou libéral : de nombreuses opportunités de carrière !
Le département de l’Ariège possède 19 maisons de santé (MSP) et ne ménage pas ses efforts pour offrir à ses habitants une offre de santé de proximité dans les locaux récents et de qualité. Offrant des opportunités aux praticiens d’exercer en libéral aux côtés de confrères de spécialités diverses et variées dans un environnement préservé.
Comme Martin, faites le choix de vous installer au cœur des Pyrénées dans une Maison de Santé récemment inauguré. Ici, il a trouvé divers avantages qui lui permettent de trouver un équilibre entre vie personnelle et professionnelles. Retrouvez son témoignage.
En 2022, une nouvelle Maison de Santé a ouvert ses portes à Arignac, au centre du département. Créée par huit infirmiers, ce nouvel établissement vient renforcer un maillage en plein essor de structures favorisant la coordination des soins et leur adaptation aux spécificités de chaque territoire. Plusieurs autres projets à l’initiative de futurs médecins sont en cours pour palier à l’offre de santé en Ariège.
Le Centre Hospitalier du Couserans recrute des profesionnels !
Ce centre hospitalier situé la commune de Saint-Girons à seulement 1h de Toulouse, 3h de la côte Atlantique, cet hôpital jouit d’un cadre naturel exceptionnel. Avec un budget de fonctionnement de 65 millions d’euros, le CHAC emploie ainsi plus de 1 000 salariés dont 70 praticiens pour un total de 439 lits et places installés. Seul établissement autorisé en psychiatrie pour le département, il déploie ses activités sur l’ensemble du territoire grâce aux centres médicaux psychologiques (CMP) et aux centres d’activités thérapeutiques à temps partiel de Foix, Pamiers, Lavelanet, Saint Girons ou encore Saint Lizier.
De nombreuses opportunités de carrières sont actuellement à pourvoir : médecin biologiste, sage-femme, radiologue, anesthésiste, psychiatre, gériatre, orthophoniste, kinésithérapeute…
Le CHIVA, le centre hospitalier principal du département
Lui aussi membre du GHT des Pyrénées Ariégeoises, le CHIVA est l’établissement sanitaire de référence du département. Comptant plus de 1 800 agents, dont 172 praticiens répartis sur près de 30 services de soins, il œuvre à la mise en place d’un projet médico-soignant commun. Organisées en 6 pôles, les activités cliniques et médico-techniques proposent des formes d’exercices et des statuts variés : praticien, praticien hospitalier contractuel, clinicien, attaché, etc…
Pour découvrir l’ensemble de ses opportunités, rendez-vous sur son portail Emplois et Stages. Gynécologue-obstétricien, cardiologue, oncologue médical, praticien hygiéniste, infirmier… la communauté hospitalière du CHIVA pourrait bien être votre nouveau quotidien !