Un projet de chambre d'hôtes ou de gîtes ? Découvrez cette pépite aux portes des Pyrénées ! À seulement 25 minutes de Toulouse, dans le nord du département de l’Ariège.
Ce domaine du 18ème siècle est équipé d’une grande terrasse orientée plein sud, donnant sur le parc et les Pyrénées. La bâtisse, une maison de maître aux volumes généreux (560 m²) comprend 3 étages. Le rez-de-chaussée se compose d’un hall d’entrée, d’un vaste séjour, d’une salle à manger, d’une cuisine spacieuse aménagée et d’un bureau. Toujours au rez-de-chaussée, une annexe avec entrée indépendante et terrasse comprend un bureau avec mezzanine, une suite parentale avec salle de bain, deux chambres, une salle d’eau, un dressing et une buanderie.
Dans le couloir de l’entrée principale, un escalier en colimaçon d’époque vous mène vers les deux étages pour découvrir les quatre suites (5 chambres, 2 salles d’eau et 2 salles de bain). Un entresol comprend une cave idéale pour conserver le vin, un atelier et une écurie (8 box). Les combles de 160 m², accessibles par un escalier "secret", sont aménageables. Le bâtiment est chauffé au gaz de ville (la chaudière date de 2015). Les chambres d’hôtes sont actuellement classées 5 étoiles.
Dans le parc de 2 ha, un pigeonnier de 68m² a été rénové dans le respect des matériaux originaux comme les pierres et les poutres apparentes. Au rez-de-chaussée, la terrasse, un salon et son poêle à bois, une cuisine ouverte et une buanderie. Un escalier en colimaçon en acier conduit à une première chambre et une salle d’eau. Le second étage donne accès à une deuxième chambre. Ce gîte d’une capacité de 4 personnes est actuellement classé 4 épis.
Dans le parc vous trouverez la piscine de 10x5m et son poolhouse entourés par une terrasse carrelée de 130 m² (douche et WC inclus).
Une propriété parfaite pour vos chambres d’hôtes, votre gîte ou bien pour l’organisation d’évènementiels.
Prix : 890 000 €
Vous envisagez de vous installer au coeur des Pyrénées ? Découvrez l'Ariège, son cadre de vie et son dynamisme économique : Vivre en Ariège
© Ariège Chacun s’y retrouve - Tous droits réservés