L’inauguration officielle de l’Ambassade Ariégeoise en plein cœur de Toulouse a eu lieu le 26 avril dernier. Cette toute nouvelle boutique composée d’une épicerie et d’un restaurant « Chez Noù » représente l’Art de vivre à l’Ariégeoise ; une vitrine de notre territoire, de nos traditions et de nos savoir-faire ! À l’initiative de ce projet, l’Association développement de l’Alimentation et des Filières territorialisées en Ariège (Adafta), propriétaire de la marque Nòu, dont l’objectif est de mettre en avant l’origine ariégeoise des produits, valoriser les savoir- faire et aider à l’élaboration d’une solution logistique pour faciliter la distribution et commercialisation des produits locaux. L’établissement en question rassemble en un même lieu 53 couverts, dont 16 en terrasse, ainsi qu’une épicerie proposant à la vente des produits labelisés Noù.
Ce projet valorisant l’Ariège n’aurait jamais vu le jour sans une levée de fonds d’un montant total de 560 000€ réunissant 37 investisseurs privés ariègeois et 4 mécènes qui n’ont pas hésité à se lancer dans l’aventure et ainsi participer à la valorisation de leur territoire de cœur.
Les ariégeois envahissent le capitole !
Afin de fêter la création de ce premier commerce 100% Ariégeois comme il se doit, la Chambre d’Agriculture de l’Ariège, en partenariat avec l’ensemble des acteurs locaux et la mairie de Toulouse, ont organisés une grande manifestation. Au programme : déambulation des chevaux de Mérens et des Castillonais, des Gasconnes et des brebis tarasconnaises de la place du Capitole jusqu’à la boutique afin d’attiser la curiosité des Toulousains. Une transhumance insolite pour mettre en avant qu’en Ariège, nous savons être accueillants et festifs ! S’est poursuivi une soirée conviviale autour des produits Noù. Ce lieu emblématique sera une boutique, un restaurant, mais avant tout un lieu de vie où Ariégeois et Toulousains (mais pas que !) pourront se retrouver pour partager un bon moment.
Pour profiter de Chez Noù, c’est ici : 4 Rempart Villeneuve, au cœur de Toulouse dans le quartier Victor Hugo !
Partager cet article sur :
PLUS D'ARTICLES
Les visages de l'Ariège, Tarik
Après avoir vécu plusieurs années à Bordeaux, Tarik a choisi l'Ariège et plus précisemment le Cou...