Les visages de l'Ariège, Michael
Les visages de l'Ariège, Michael
Michael un Parisien qui a changé de vie
Michael est né à Paris, il a réalisé ses études, développé son entreprise et créé sa vie personnelle à la capitale. À la sortie d’une l’école de commerce, il décide de se lancer dans la restauration rapide avec deux amis. Ils montent alors un concept autour d’un produit très populaire dans le monde mais encore rare en France : le bagel.
Bagel Corner est né et il en devient l’un des directeurs généraux. Durant plusieurs années son quotidien est bien rempli au rythme des aller-retours entre son travail et son logement.
Une nouvelle vie en Ariège
Après s’être confinés deux mois dans le département de l’Ariège, le couple en est tombé amoureux et a décidé d’y poser définitivement ses valises. Quoi de mieux que de troquer leurs 39m2 parisien pour une grande maison en centre-ville mais bel et bien au cœur de la nature ? Cerise sur le gâteau, leur intégration s’est parfaitement déroulée, ils ont tissé des liens avec les habitants et ont déjà plein de futurs projets. Ils ont développé une activité d’accueil touristique dans un village ariégeois et Michael gère ses activités parisiennes en télétravail et déplacement régulier vers ses bureaux parisiens.
L’Ariège en quatre mots pour Michael ? « Je dirais nature, accessibilité, terre d’accueil et convivialité ».
J’ai eu le plaisir de participer à la matinée organisée par la Communauté des communes des Portes d’Ariège organisé au siège HBF avec les dirigeants des entreprises des zones d’activités de Mazères. Au programme : identifications des besoins, réflexion sur les outils d’attractivité afin d’attirer de nouveaux talents, etc. Le groupe HBF est installé en Ariège depuis 2019 avec son siège social, ses services administratifs et fonction supports et son entrepôt logistique. L’entreprise est spécialisée dans quatre domaines : l’équipement électrique, l’éclairage et sa décoration, la domotique et la sécurité et les objets connectés. Merci à pour leur accueil toujours chaleureux.