Ces Ariégeoises qui font rayonner l'Ariège !
Ces Ariégeoises qui font rayonner l'Ariège !
À l'occasion de la journée des Droits des Femmes du 8 mars, le club Soroptimist de Foix a organisé avec le soutien du Conseil Départemental de l'Ariège, une après-midi d'échanges et de partages d'expériences de femmes inspirantes.
Le club Soroptimist de Foix
Le club Soroptimist de Foix, issu de Soroptimist International, est une organisation de femmes engagées avec pour buts :
- La promotion du statut des femmes
- Un sens de l'éthique développé
- Les droits humains pour tous
- L'égalité, le développement et la paix
Depuis sa création, le 21 mars 1981, le club Soroptimist de Foix s'est investi dans de nombreuses actions dont l'organisation, avec le soutien du Conseil Départemental de l'Ariège, de l'événement "Les Ariégeoises en tête".
Les intervenantes : des ariégeoises inspirantes !
Pour l'occasion, plusieurs femmes ont été invitées à témoigner de leur parcours aussi inspirants les uns que les autres.
Nous avons eu le plaisir d'assister aux témoignages de :
Laurentine Perilhou, artisane designer textile - macramé qui a travaillé pour plusieurs maisons de luxe et a été la styliste-robe de Beyoncé. Laurentine a même été interviewée par le New York Times ! Retrouvez l'article ici.
Anne Lepionnier, chef d'établissement pénitentiaire de Foix.
Camille Parmesan, écologue américaine, spécialiste des conséquences du réchauffement climatique mondial sur la biodiversité.
Mathilde Mignier (en vidéo), championne du monde de savate boxe française.
À la suite de ces interventions, le club Soroptimist de Foix a remis le prix "Sorop envie d'entreprendre" à Armelle, créatrice de l'entreprise "Nature & Papilles" basée en Ariège qui réalise des biscuits secs naturels et fait maison !
Merci à ces femmes inspirantes qui font rayonner l'Ariège !