Si vous souhaitez développer une activité autour du tourisme, sachez que la communauté de communes Couserans-Pyrénées offre une multitude de possibilités.
La Cité de Saint-Lizier et le Palais des Évêques (monument classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO) sont très fréquentés. Et les touristes patrimoniaux sont amenés à sillonner le Couserans grâce aux « Chemins pyrénéens de l’art roman » pour y admirer ses églises romanes qui se fondent dans un décor pittoresque.
Mais les sportifs sont aussi au rendez-vous ! L’hiver, les skieurs profitent de la station de Guzet (ski de piste) ou de l’étang de l’Hers (ski nordique). Et l’été, les randonneurs ont largement de quoi user leurs chaussures sur les pentes du mont Valier, les sentiers du GR10 ou près de la splendide cascade d’Ars.
Bien évidemment, le tourisme vert assure une part importante des flux de vacanciers qui viennent souvent en famille observer la faune et la flore de montagne particulièrement généreuses ici. Enfin, le public des grandes tables et des loisirs de luxe est aussi séduit, grâce notamment au restaurant gastronomique Le Carré de l’Ange à Saint-Lizier et à l’écogolf d’Unjat.
Montagnard, sportif, culturel, écoresponsable, de pleine nature : le tourisme en Couserans est à multiples facettes.